Ecatis

De Le wiki de Delain
Révision datée du 15 septembre 2008 à 13:49 par Lordy (discussion | contributions)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Déesse de la Justice, de la Vengeance et de la Répression

Ecatis est connue sous le nom de Ekéatis chez les Elfes, et de Ecahat'Iss chez le peuple nain.

Ecatis est la déesse de la Justice charge qu'elle partage avec sa soeur jumelle Falis. La justice doit être appliquée et n'a pas de prix! Pour Ecatis, les moyens importent peu seul la finalité est importante. En cela elle diffère radicalement de sa soeur que ce soit sur le Fond et la Forme que doit revêtir la Justice terrestre.

Ecatis est une déesse impassible et froide. Le sentimentalisme n'a pas de sens pour elle et les erreurs doivent être payés. Nombreux sont ceux qui ce tournent vers elle pour obtenir gain de cause lorsqu'ils ce sentent floués, trahies ou abandonnés. Ecatis apporte son soutient a celui qui réclame vengeance a corps et cri, ainsi qu'à celui qui est frappé par l'injustice. Elle lui procurera les moyens nécessaires pour trouver réparation et ce quelque ils soient. Il arrive parfois que certains plaignants n'ayant pas trouvé d'échos à leurs plaintes au sein du culte de Falis ce tourne vers Ecatis pour être sur cette fois d'être entendus.

Ecatis apprécie la loi du talion et ne pardonne jamais. Si l'erreur est humaine, l'injustice elle ne peut l'être. Celui qui compromet la justice doit être châtié et ceux qui empêchent le jugement d'être rendu doivent être écartés. Si ils persistent a protéger les coupables, ils ne peuvent être que de connivence et donc leur culpabilité n'a plus a être démontré?

Ecatis est reconnue comme une formidable chasseuse, toujours a la recherche du manquement à la justice qui justifiera son intervention. Sa soif de justice ce répercute souvent sur ces adorateurs qui sont de véritable limiers en quête d'information, spéculant au coeur des sombre complots sur les responsabilités de tel ou tel groupe ou personne afin d'appliquer les sentences adéquates. C'est d'ailleurs souvent au fond des sombres intrigues comme le rappel souvent les inquisiteurs de la déesse que ce dévoile le coeur des hommes et que l'injustice est révélée.

Retour