FAQ/Divers

De Le wiki de Delain
Révision datée du 31 décembre 2007 à 10:44 par Blade (discussion | contributions)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

retour à la FAQ

  • Que veulent-dire les 1D6, 2D3+1 etc... ?

Cela veut simplement dire que vous n'êtes pas rôliste (joueur de jeux de rôles). Plus sérieusement, il s'agit d'une notation abrégée pour dire que l'on lance x dès à y faces (xDy). Ainsi 2D3+1 veut dire que l'on va lancer 2 fois un dé à 3 faces et on additionnera +1 point à ce résultat. Un D3 donnera une valeur comprise entre 1 et 3. Dans notre exemple 2D3+1 donnera une valeur finale comprise en 3 et 7.


  • J'ai trouvé une pièce d'or et...

CE N'EST PAS UNE PIECE D'OR MAIS UN BROUZOUF !!!!


  • J'ai découvert un bug dans le jeu. Que puis-je faire ?

C'est impossible, il n'y a pas de bug pour deux raisons : 1- Le programmeur est trop génial pour commettre des erreurs, 2- Les bêta-testeurs sont trop géniaux pour ne pas les avoir décelés s'il y avait pu avoir des bugs. Dans le cas tout fait improbable d'un bug, il existe quand même dans le forum, une section prévue pour cela. Notez bien que cette section n'est pas utilisé car il n'y a pas de bug. Je répète, il n'y a jamais eu de bug dans ce jeu ! Plus sérieusement, en cas de bug, merci de nous signaler toutes informations nécessaires à sa résolution : * page visitée * message d'erreur * navigateur (version) * OS * quelle action étiez-vous en train d'effectuer * etc .... Merci d'avance !


  • J'en ai marre, je rate trop souvent aux dès, la valeur est trop souvent supérieure à 90%. Les dès sont pipés ! J'en suis sûr ! Avoue malandrin !!!

Non, c'est que vous n'avez pas de chance. Pour couper court à la polémique qui est revenu souvent, il a été procédé à un test de Monte-Carlo. Voici le résultat : Le principe est simple : nous avons fais x dés 100. Nous avons cumulé les totaux et fais une moyenne M (on vous affiche l'arrondi). Pour x = 10, M = 56, Pour x = 100, M = 48, Pour x = 1000, M = 49, Pour x = 10000, M = 50, pour x = 100000, M = 50, pour x = 1000000, M = 50.


  • Que représentent la renommée et le Karma ?

La renommée représente la valeur au combat de votre personnage, c'est un indice de sa notoriété. Le Karma représente l'alignement de votre personnage, il est considéré comme mauvais s'il a un karma trés négatif et bon s'il est positif. Entre les deux, le personnage est neutre, il n'oscille ni vers le bien ni vers le mal. Votre personnage gagne des points de karma en combattant des monstres suffisamment puissant pour son niveau. Il en perd en cas de meurtre sur un autre personnage. Dans le cas où il s'agit d'un personnage avec un karma négatif, la perte de karma sera réduite. Par contre, attention si vous êtes impliqués dans le meurtre d'un karma positif ! S'il a lui même un karma négatif seuls les monstres lui permettront de revenir vers la neutralité.


  • Que veut dire IRL ?

"In Real Life", très moche mot anglais pour dire "en vrai", "dans la vraie vie".


  • Que veulent dire PK et APK ?

Très moches mots anglais signifiant : Perso Killer : tueur de personnage, style de jeu axé sur l'élimination des personnages plutôt que les monstres. Anti Perso Killer : l'inverse de PK, chasseur de PK en gros.