FAQ/Eclaircissements sur les regles : Différence entre versions

De Le wiki de Delain
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
[[FAQ|retour à la FAQ]]
 
*''Un tour contient 12 PA, un combat faisant 7 PA donc un combat dure 7 heures ?''
 
*''Un tour contient 12 PA, un combat faisant 7 PA donc un combat dure 7 heures ?''
 
12 heures en vrai (=un tour en jeu) correspondent dans le jeu à quelques instants. Par exemple, un déplacement faisant 4 PA, vous pouvez faire 3 déplacements par tour, soit environ quelques secondes et des poussières.
 
12 heures en vrai (=un tour en jeu) correspondent dans le jeu à quelques instants. Par exemple, un déplacement faisant 4 PA, vous pouvez faire 3 déplacements par tour, soit environ quelques secondes et des poussières.

Version du 7 novembre 2006 à 13:26

retour à la FAQ

  • Un tour contient 12 PA, un combat faisant 7 PA donc un combat dure 7 heures ?

12 heures en vrai (=un tour en jeu) correspondent dans le jeu à quelques instants. Par exemple, un déplacement faisant 4 PA, vous pouvez faire 3 déplacements par tour, soit environ quelques secondes et des poussières.


  • Lu dans les règles : "Si un joueur à subi n esquives pendant le tour, sa compétence d'esquive modifiée = (compétence d'esquive)/(1.5 x n).". J'avoue ne pas tout bien saisir.

Il s'agit d'une règle pour simuler le fait que les esquives diminuent en fonction du nombre d'attaques subies. Un joueur ne peut pas esquiver en permanence s'il reçoit de nombreux coups simultanés. Le fait d'énoncer la règle peut effectivement compliquer la compréhension, mais c'est pour plus de transparence.


  • Lu dans les règles : "Pour vous aider dans vos compétences, vous pouvez vous concentrer". Il s'agit de toutes les compétences ? Qu'en est-il des sorts ?

La concentration est valable pour toutes les compétences hormis les "automatiques" (esquive, résistance magique).


  • La concentration est à durée limitée sur deux tours et durant tout ces deux tours ?

Pas vraiment, la concentration ne sert que pour la prochaine action. On se concentre pour effectuer quelque chose de précis. Si au bout de deux tours vous n'avait pas utilisé une compétence, vous cessez de vous concentrer.


  • Je me suis concentré, ensuite, j'ai identifié un objet, et cela s'est bien passé. Est-ce que la concentration m'a aidé dans ce cas ?

Oui, la concentration aide dans ce cas aussi. D'ailleurs, vous le voyez dans le résumé "vous avez utilisé la compétence xxxx (xx %)". Si vous regardez dans votre fiche de perso à ce moment, vous verrez que la compétence utilisée est majorée de 20%.


  • J'ai ramassé une armure. J'ai tenté de l'identifier mais cela a raté. Donc dans le même tour j'ai re-essayé (en tout 3 fois). Est ce que si on ressaye de l'identifier le même tour cela marche ? En effet car ainsi, on peut tenter, au max, 6 fois d'identifier un objet par tour dans ce cas là non ?

Oui, vous pouvez tenter 6 fois/tour d'identifier. Et à chaque fois, si vous augmentez votre compétence, vous en bénéficiez pour la fois suivante.


  • Qu'est ce que le cumul de DLT et pourquoi l'utiliser ?

Comme on a 12PA toutes les 12 heures, il peut s'avérer parfois intéressant de ne pas jouer durant son temps de jeu mais d'attendre d'être à quelques minutes de la fin de votre DLT pour jouer vos PA. Puis quelques minutes après, il vous suffit de vous reconnecter et d'avoir 12PA de nouveau dû la nouvelle DLT. Cela correspond un peu à jouer avec 24PA d'un coup. Son but est multiple et la liste pourrait s'allonger de jour en jour mais cela permet par exemple de bouger de 6 cases d'un coup ce qui permet de sortir de la vue d'un ennemi et l'empêcher de vous suivre car il vous aura perdu de vue.


  • J'ai lancé un Bip Bip mais pour utiliser un escalier, cela m'a coûté 4 PA.

Ta maman ne t'a jamais dit qu'il était dangereux de courir dans les escaliers ?


  • Lu dans les règles : "...chaque tour faisant plus ou moins 12 heures...". En heures vraies ou en jeu ?

En vrai. Vous ne pouvez jouer un tour que toutes les 12 heures. C'est pour éviter le grobillisme des joueurs qui ne font que jouer tout le temps.


  • Lu dans les règles : "Lors d'un nouveau tour de jeu, vous recevez 12 points d'action". Et si on a encore gardé des PA on les cumule ou on les perds lors du tour suivant ?

Ils sont "perdus", on ne peut jamais avoir plus de 12 PA. Par contre, les PA que vous aurez gardé au passage du tour vous permettent de diminuer la durée du tour suivant à concurrence de 1/24ème du temps de votre tour par point d'action.