FAQ/Vue

De Le wiki de Delain
Révision datée du 7 novembre 2006 à 22:00 par Mirreck (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
  • Mon personnage voit plusieurs autres mais je suis le seul dans ma vue Ou bien sur la page "Vue" il est dit que j'ai plusieurs personnages en vue, mais je n'en vois pas le même nombre.

La présence d'un "bonhomme" sur une case indique qu'il y a AU MOINS UN personnage. Il se peut donc que sur votre case, et/ou une case voisine, se trouve un ou plusieurs autres personnages. Pour connaître les localisations exactes des personnages (et par conséquent le nombre exact de personnages par case), il suffit de regarder dans le tableau les coordonnées de chacun.

  • J'ai envoyé un message à un joueur qui était dans mon champs de vue. Depuis nous avons bougé l'un et l'autre et nous ne voyons plus. Pourtant nous pouvons encore discuter en faisant un "répondre" perpétuel. S'agit-il d'un bug ?

"It's not a bug, it's a feature" ©B.Gates. En effet, vous pouvez écrire à n'importe qui, aussi loin qu'il soit, en tapant son nom suivi d'un ";". La liste déroulante est juste là pour vous aider à écrire aux joueurs que vous voyez. C'était prévu pour.

  • Je voudrais envoyer un message à toutes les personnes que je vois, plutôt que de choisir tout le monde dans la liste, comment puis-je faire pour aller plus vite ?

Il n'y a pas de solution. Nous ne sommes pas pour ce genre de choses étant donné les abus constatés sur plusieurs autres jeux.

  • Qu'est ce qu'un portail démoniaque ?

Malkiar ne souhaite bien sûr pas que l'on vienne l'emm... dans son antre car il a plus de 10000 vierges à sacrifier. Pour ralentir l'avancée des aventuriers et aventurières, il invoque des portails démoniaques qui sont des portes dimensionnelles libérant une quantité faramineuse de monstres. Les portails sont bougés une fois par semaine (au début novembre 2003) et se placent sur une position aléatoire à l'étage d'où ils viennent. La répartition est donc un "coup de bol". Un portail met quelque temps pour être invoqué. Il n'est pas fonctionnel durant son invocation, vous avez donc un peu de répit... Mais de courte durée...

  • Est-ce que l'automap est mise à jour lors d'une apparition et disparition d'un portail démoniaque ?

Oui.

  • A quoi servent les banques ?

Vous pouvez y déposer/retirer des brouzoufs. Ils y seront à l'abri en cas de mort.

  • Est ce que les objets que l'on peut trouver, peuvent se voir à distance comme les personnages ou bien il faut être dessus ?

Vous voyez tous les objets dans la limite de votre vue, comme les autres personnages. Ils sont matérialisés sur la carte par un icône bleu/violet dans le coin inférieur gauche des cases et vous voyez le détail dans le tableau du bas. Par contre, vous ne voyez que leur nom "générique" tant que vous ne les avez pas identifiés. Exemple : vous voyez "glaive" alors qu'en fait c'est un glaive de qualité.

  • Quelle est la taille du souterrain ?

La taille des différents niveaux est variable, les limites du niveau 0 sont à x=-40 et 40, et y=-40 et 40. D'autres niveaux peuvent avoir des dimensions ou une géométrie variable.