Falis : Différence entre versions

De Le wiki de Delain
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 10 : Ligne 10 :
  
 
[[religion|Retour]]
 
[[religion|Retour]]
 +
 +
[[Catégorie:Religion]]

Version du 15 septembre 2008 à 13:49

Déesse de la Justice, du Pardon et de l'Honneur

Falis est connue sous le nom de Phéalis chez les Elfes, et de Fahal'Iss au coeur des montagnes Naines.

Falis est une déesse calme et aimante ! Pour ceux qui la vénèrent en tant qu'entité du Pardon, elle se montre patiente et compréhensive ! De nombreux criminels se tournent vers Falis quand ils décident de changer de vie et de se remettre sur le droit chemin. Elle permet à ceux qui ont commis des fautes au cours de leurs vies, de bénéficier d'une seconde chance ! Elle est aussi la main secourante, celle qui apaise après la bataille et la longue marche !

Cependant sa colère peut être grande envers ceux qui la trompe car l'Honneur est un des aspects importants de la déesse. Falis se montre impitoyable envers ceux qui ont réclamé son pardon et ne l'ont pas reçu à leur juste valeur ! La déesse apprécie ceux qui s'imposent des règles de conduite et particulièrement ceux qui respectent la parole donnée.

Enfin et surtout Falis est la déesse de la Justice, qu'elle partage avec sa soeur jumelle Ecatis. La justice doit être appliquée mais pas à n'importe quel prix ! Pour Falis, les moyens sont aussi importants que la finalité. En cela elle diffère radicalement de sa soeur que ce soit sur le Fond et la Forme que doit revêtir la Justice terrestre.

Retour