«  » : différence entre les versions

De Le wiki de Delain
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (Regles/Lieux déplacé vers Règles/Lieux: Orthographe)
m (→‎Échoppes classiques : : Orthographe)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Les échoppes==
==Les échoppes==


===Echoppes classiques :===
===Échoppes classiques :===


Elles proposent un équipement de qualité aux aventuriers, en outre, elles proposent aussi un service de réparation et de SAV 24h/ 24 et 7j/ 7, c'est une grande première dans les souterrains au grand dam des employés ayant mal lu leur contrat.
Elles proposent un équipement de qualité aux aventuriers, en outre, elles proposent aussi un service de réparation et de SAV 24h/ 24 et 7j/ 7, c'est une grande première dans les souterrains au grand dam des employés ayant mal lu leur contrat.

Version du 21 décembre 2006 à 16:27

Les échoppes

Échoppes classiques :

Elles proposent un équipement de qualité aux aventuriers, en outre, elles proposent aussi un service de réparation et de SAV 24h/ 24 et 7j/ 7, c'est une grande première dans les souterrains au grand dam des employés ayant mal lu leur contrat.

L'équipement acheté dans ces armureries est neuf, bien entendu, si vous leur vendez votre épée fétiche mais malencontreusement ébréchée au cours d'un combat épique, elle sera réparée avant de paraître sur leurs étals (la célérité des forgerons gnomes travaillant dans leurs sous-sols est légendaire).

Le prix à la vente de l'équipement d'un aventurier dépend de son état d'usure, plus il est abîmé et moins vous en tirerez de brouzoufs.

Ces armureries ne proposent pas toutes le même matériel, cela dépend de leur approvisionnement et de leurs stocks. Il est dit que les échoppes des étages inférieurs proposent des armes d'une qualité exceptionnelle. Les Maîtres Marchands proposent parfois des offres exceptionnelles temporaires, aussi, soyez attentifs !

Les marchés noirs :

En cours d'écriture

Les épiceries runiques :

Elles proposent toutes sortes de runes à des prix souvent exorbitants, mais ne vous y trompez pas, leur marchandise est d'une qualité irréprochable. Les runes les plus rares y sont exposées pour le plaisir des yeux des consommateurs avides de puissance. Et comme le dit toujours Hassan Cehef, le plus célèbre des marchands de runes : "C'est possib' ".

Les lieux spéciaux

Antre / Passage

Lieu sombre où se terrent de terribles monstres, les passages sont bien souvent les entrées ou les sorties d'un antre ou d'un lieu mystérieux.

Auberge

L'auberge la plus célèbre des souterrains, chez Momo, est visitée par nombre d'aventuriers qui y viennent régulièrement en pèlerinage afin de goûter sa bière forte et amère. Les autres, quoique moins fréquentées sont néanmoins des havres de paix dans lesquels les aventuriers épuisés peuvent prendre un repos bien mérité.

Banque

Fortement gardées par des hordes de nains avides et teigneux, les banques sont les seuls refuges où vous pouvez entreposer vos brouzoufs fraîchement acquis à l'abri des facéties de la destinée.

Centre d'entraînement classique et magique

Le premier propose un entraînement martial et des compétences de survie, le second permet de progresser dans l'étude des arcanes de la magie.

Comptoir de la paperasserie

Permet l'enregistrement des guildes contre une modeste participation et propose des quêtes aux aventuriers découvrant les souterrains. (Cf. Chapitre sur la création d'une guilde)

Dispensaire

Havres de paix, les dispensaires sont les lieux où prêtres et guérisseurs officient, les uns recueillant l'âme des morts afin de procéder à leur réincarnation, les autres soignant les blessés. Travaillant sans relâche, ils ne demandent qu'une modique contribution pécuniaire pour officier.

Escalier

C'est un édifice complexe composé de marches et parfois d'une rampe, les plus grands érudits se penchent encore sur la question de leur fonctionnalité. Un barbare, un jour de beuverie, se serait écrié : "Mais c'est évident, regardez, dans ce sens, il sert à descendre, puis, remontant, et dans celui là, à monter ". Les érudits, sceptiques, lui rirent au nez arguant qu'une démonstration si simpliste n'avait rien de scientifique. L'édifice est aujourd'hui toujours à l'étude et garde précieusement tout son mystère.

Poste de garde

Des gardes hargneux en barrent l'entrée y garantissant la sécurité de tous les réfugiés.

Portail démoniaque

Les portails démoniaques sont apparus un jour dans les souterrains, de mémoire d'elfe, personne n'en avait jamais vu auparavant. Puis ils ont craché les hordes démoniaques de Malkiar, se déplaçant sans cesse et déversant toujours plus de créatures immondes et effrayantes.

Trappe

Mystérieuses, les trappes le sont restées jusqu'à ce qu'un aventurier plus courageux ou plus fou que les autres (les plus médisants parlant d'un druide ivre mort)n'actionne leur mécanisme. Il disparut si vite dans un cri inhumain qu'il fallut attendre un mois supplémentaire pour qu'un habile monte-en-l'air ne s'y risque. Ce qu'il découvrit le subjugua, on pouvait descendre plus profondément dans les souterrains ...

Temple

Bâtiment dédié à un dieu, il accueille ses fidèles pour tous les secrets de son culte. (cf. Chapitre sur les religions)