Compte

De Le wiki de Delain
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sitting

Dérivé du terme baby-sitting, le sitting est le fait de laisser son compte à un autre joueur pour que celui-ci s'occupe de vos personnages à votre place. Il peut être demandé à tout moment à partir du lien présent sur la page de gestion des personnages.

La durée du sitting doit être supérieure à 6h et inférieure à 5 jours (tous les détails).

Hibernation

Si vous partez en vacances, en déplacement et que vous savez à l'avance que vous n'aurez pas d'accès internet pendant plus de 5 jours, vous pouvez faire hiberner vos personnages. L'option d'hibernation est disponible sur la page de gestion des personnages. Lorsque vous hibernez, tous vos personnages sont placés en hibernation.

Fonctionnement :

  • L'hibernation doit être déclarée 24h avant son début effectif.
  • Au bout de 24h après la mise en hibernation, les personnages sont retirés du jeu pendant un minimum de 4 jours.
  • Aucune interaction avec des personnages hibernant n'est possible et ils sont invisibles pendant la durée de l'hibernation.
  • Vous ne pouvez pas vous connecter pendant 4 jours.
  • Vos personnages hibernent tant que vous ne vous connectez pas, si vous le faites passé le délai de 4 jours, ils sont de nouveau actifs.
  • La durée maximale de l'hibernation est de 90 jours, au delà, vos personnages sont transformés en monstres (cf. monstrification).

Monstrification

Si un personnage n'a pas été joué (si son tour n'a pas été activé) pendant une période de 30 jours, il est automatiquement transformé en monstre et c'est l'IA qui prend son contrôle. Ce phénomène est irréversible.

En cas d'hibernation, cette période passe de 30 à 90 jours. Si vous devez être absent plus de 90 jours, le seul moyen d'éviter la monstrification est de venir visiter vos personnages (activer leur tour) au moins une fois par période de 90 jours. Pensez également à relancer l'hibernation à chaque fois...

Détail important : la monstrification n'agit pas sur le compte mais sur chaque personnage indépendamment. Il convient donc d'activer le tour de chacun de vos personnages au moins une fois par mois (ou une fois tous les trois mois en cas d'hibernation) pour leur éviter de finir dans les rangs de Malkiar.