Guilde

De Le wiki de Delain
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Création et gestion d'une guilde

Avant de créer une guilde, vous pouvez consulter la liste des guildes existantes, vous y trouverez sans aucun doute votre bonheur.

Vous pouvez aussi consulter la page des guildes du Bazar de Delain ou encore demander un conseil sur le forum si vous avez une idée précise du type de guilde que vous souhaitez intégrer.

Néanmoins, si vous êtes certain de tenir un concept original, vous pouvez tout de même créer une guilde, il vous faudra pour cela trouver un comptoir de paperasserie et payer 200 Brouzoufs.

Que voulez vous, rien n'est gratuit en ce bas monde. ;o)

Administration de guilde et avantages

Le personnage qui crée une guilde en devient l'administrateur, il a le pouvoir d'accepter ou de refuser les nouveaux membres qui en font la demande et peut nommer d'autres administrateurs.

Pour renvoyer un administrateur ou prendre sa place, voir la section suivante: Révolution de guilde.

Les Membres d'une guilde peuvent communiquer plus facilement entre eux et montrent ostensiblement leur appartenance à une guilde, c'est tout ce qui les différencie des personnages non membres d'une guilde.

Révolution de guilde

Lorsque les membres d'une guilde estiment que leur(s) administrateur(s) ne sont plus dignes de la diriger, ils peuvent déclencher une révolution. Pour cela, il leur suffit d'aller dans l'écran de leur guilde et de cliquer sur "révolution" à côté de l'admin qu'ils souhaitent renverser.

Quand une révolution est déclenchée, les administrateurs ne peuvent pas intervenir sur la guilde jusqu'à la fin de la révolution (maximum 7 jours).

Chacun des membres est amené à voter pour donner son avis. Il faut 66% de votes (sur la totalité des membres) contre un administrateur pour le faire partir.

Si les votes sont atteints avant la fin de la durée normale :

  • en faveur du lanceur : l'ancien administrateur est renvoyé de la guilde et la personne ayant créé la révolution passe administrateur.
  • en faveur de l'administrateur : l'administrateur reste à son poste et le lanceur est renvoyé de la guilde.

Dans tous les cas, des variations de renommée sont à prévoir.