Magie

De Le wiki de Delain
Aller à : navigation, rechercher

Voir les règles

Energie Vibratoire

Une des magies dans Delain est celle qui est basée sur une énergie vibratoire. Par un procédé très peu connu et très difficile à réaliser, on peut stocker cette énergie sous forme de rune. On peut donc dire que chaque rune est un piège à énergie.

Quand on brise une rune, la vibration contenue est libérée. On peut briser plusieurs runes les unes à la suite des autres (ce qui prend plus de temps) et les vibrations s'accumulent. Pour bien comprendre, on peut imaginer une analogie avec des notes de musique. - Ainsi parfois les vibrations s'associent sans aucune dissonance, tout comme des notes de musiques formant un accord agréable à écouter. Dans ce cas, cet accord aura l'effet d'un sort. - Mais parfois les vibrations ne peuvent être associées entre elles car cela forme un mauvais accord. Dans ce cas rien ne se passe.

Il faut noter que ce n'est pas parce que l'accord marche bien que le sort est crée. En effet, il suffit qu'on brise une rune avec un léger retard d'un dixième de seconde, pour que l'accord ne soit pas parfait. Dans ce cas, on a brisé les runes pour rien. Néanmoins, quand on brise les runes de manière parfaite, on peut ";ressentir"; les vibrations. A force de ressentir ces accords alors, par un procédé encore inconnu, on peut recréer les vibrations sans aucune runes. Dans ce cas, on peut alors lancer le sort sans runes associées.

Il faut savoir aussi que l'on peut briser les runes parfaitement mais que le résultat créé soit néfaste pour le lanceur. Hé oui, la magie n'est pas donnée et être mage peut amener à la puissance, mais aussi à la mort, cela s'est déjà vu...

Briser plus de runes prend comme on l'a dit, plus de temps, mais la vibration est plus fournie. Ainsi il semble que plus on brise de runes, plus le sort résultant est puissant.

D'après les recherches de grands mages, on a réussit jusqu'à présent à répertorier 27 runes. Ces runes ont été classées en 6 grandes familles en fonction de leur niveau d'énergie vibratoire et de la philosophie à laquelle elles ont pu être rattaché. Ces familles sont Principe, Régne, Elément, Main, Totem, et Energie.

Les Harmonies

Pour être plus précis, pour pouvoir lancer un sort, il faut créer une harmonie, c'est-à-dire plusieurs vibrations mise bout à bout. Sans harmonie, il ne peut y avoir de sort. Donc avec une seule rune, vous ne pouvez créer une harmonie. De plus, une harmonie doit obligatoirement être composée de vibrations de runes de familles différentes et ceci de façon proportionnelle à la puissance du sort. Donc en théorie, même avec deux runes males, vous ne parviendrez pas à obtenir une harmonie. Pour un sort très basique, il faut impérativement deux vibrations de deux familles soit une rune principe et une rune règne. S’ajoute à cela un problème de dissonance dû à la puissance des runes. Si pour un sort relativement puissant, vous oubliez d’intégrer une famille de rune comme par exemple principe, règne, main. Les vibrations entre la rune règne et main sont tellement différentes qu’une dissonance est créée pouvant entraîner des effets néfastes. Destruction des runes, sorts aléatoires et explosion ne sont que des exemples de dissonances parmi tant d'autres.

Les Familles de Runes (en cours)

Principe

Provenance de la famille : Philosophie Universelle.


Rune male.gif :Mâle

Ce qui est dehors; tout se qui va de l'intérieur vers l'extérieur.

Sert plutôt pour tout ce qui est attaque.


Rune femelle.gif : Femelle

Ce qui est dedans; tout ce qui va de l'exterieur vers l'intérieur.

Sert plutôt pour tout ce qui est défense.


Règne

Provenance de la famille : Philosophie Animiste.


Rune mineral.gif : Minéral

Ce qui est dur. Sert plutôt à renforcer.

Rune vegetal.gif : Végétal

Ce qui est vivant. Sert plutôt à revigorer.

Rune animal.gif : Animal

Ce qui est dynamique. Sert plutôt à accélérer.


Elément

Provenance de la famille : Philosophie Occidentale Antique.

Commentaires : A noter que dans la philosophie Orientale, il y a 5 éléments : Terre, Eau, Feu, Bois et Métal. A savoir aussi que ce sont les mêmes éléments que la philosophie Celtique, confirmant ainsi l'origine Asiatique des Celtes qui, corrélés à l'étude des langues Celtiques, organisation sociale, études génétiques, etc... fout un pain dans la gueule des théories fascistes des mouvements d'extrème-droite soutenant une origine purement Européenne des Celtes. C'est faux : les Aryens viennent du nord de l'Inde, ont émigrés en Europe et c'est le métissage avec les peuplades vivant déjà en Europe qui a donné le Peuple Celte. Chaque métissage se faisant à des endroits différents, le Peuple Celte prenait alors divers noms (Gaulois en France, Bretons en Angleterre, Celtibères en Espagne, la liste est longue...).


Rune air.gif : Air

Rune terre.gif : Terre

Rune feu.gif : Feu

Rune eau.gif : Eau


Main

Provenance de la famille : Philosophie "Bricognienne".

Commentaires : La main est l'OUTIL de perfection de l'Humain. Cet outil est à l'origine de tous les autres. Après le Verbe, Dieu a dû logiquement nous donner la Main, mais c'est étrange qu'elle ne soit pas si tant représentée dans les livres d'ésotérisme, si c'est n'est qu'en chiromancie.


Rune pouce.gif : Pouce

Celui qui tient

Rune index.gif : Index

Celui qui désigne

Rune majeur.gif : Majeur

Celui qui dirige

Rune annulaire.gif : Annulaire

Celui qui lie

Rune auriculaire.gif : Auriculaire

Celui qui cherche


Totem

Provenance de la famille : Mythologie Celtique.

Commentaires : Ce sont les "Six Premiers Animaux Les Plus Anciens". D'après la mythologie Celtique, ces 6 animaux ont été les premiers à peupler la Terre, et ils furent à l'origine de tous les autres. Ce sont donc des animaux semi-divins.


Rune merle.gif : Merle de Kilgwri. La Patience.

Quand il est apparut, il commenca à picorer La Plus Grande Enclume et depuis ce n'est plus qu'un petit monticule.

Rune cerf.gif : Cerf de Rhedynvre. La Prospérité.

Il a vu pousser tous les arbres de La Grande Forêt.

Rune hibou.gif : Hibou de Cwm Cawlwyd. La Clairvoyance.

Le plus vieil animal de la forêt, il a vu trois générations d'arbres de La Grande Forêt.

Rune aigle.gif : Aigle de Gwern Abwy. La Souveraineté.

Il becquette les étoiles.

Rune saumon.gif : Saumon de Llyn Llyn. La Connaissance.

Celui qui en mange une bouchée (qui cicatrisera de suite d'ailleurs) aura tout le savoir du passé, présent et futur.

Rune sanglier.gif : Sanglier de Yskithrwynn. La Bataille.

Fut tué par Arthur pour le compte du Géant Yspaddaden Penn Kawr.

Energie

Provenance de la famille : Philosophie Bouddhique.

Commentaires : Ce sont les Chakras classiques dont nous avons tous plus ou moins entendu parler (à noter Chakra = Vortex en langue occidentale).


Rune maladhara.gif : Muladhara (=Racine)

La Sexualité (peur, courage, volonté d'être, source d'énergie nécessaire à la lutte pour la survie, procréation)

Rune swadhistana.gif : Swadhistana (=Siège du soi)

La Confiance en soi (désir)

Rune manipura.gif : Manipura (=Cité des joyaux)

La Pensée (croyance, pouvoir)

Rune anahata.gif : Anahata (=Invaincu)

La Personnalité (amour)

Rune vishudda.gif : Vishudda (=Purifier)

Le Jugement (discernement, expression, communication et inspiration)

Rune ajna.gif : Ajna (=Savoir)

La Perception (intuition ou diriger)

Rune sahasrara.gif : Sahasrara (=Lotus au mille pétale ; Couronne)

La Conscience (spirituel)

La magie hermétique et la magie de l'esprit (ec)

Une école humaine, une école elfique. Une école plutôt tournée vers le guerrier (encore que ce n'est pas forcément général) et une école plutôt tournée vers le soutien pur...

Les parchemins

Il existerait des parchemins qui permettraient de lancer un sort sans même connaitre la magie. Les elfes soutiennent que ce n'est qu'une rumeur née dans l'esprit embrumé de bière d'un nain fou.

Alchimie

Une fleur de la passion, un peu de poudre aux yeux et un zest de peau de grenouille. Voilà la recette du filtre d'amour. Mais surtout, n'allez le répéter à personne.

Enchantement

Depuis peu, il semblerait que les aventuriers des souterrains de Delain aient percé le secret pour enchanter des objets. Mais cette voie n'en est qu'à ses balbutiements. Qui sait jusqu'où peut aller cet art.