Magie

De Le wiki de Delain
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Energie Vibratoire

Une des magies dans Delain est celle qui est basée sur une énergie vibratoire. Par un procédé très peu connu et très difficile à réaliser, on peut stocker cette énergie sous forme de rune. On peut donc dire que chaque rune est un piège à énergie.

Quand on brise une rune, la vibration contenue est libérée. On peut briser plusieurs runes les unes à la suite des autres (ce qui prend plus de temps) et les vibrations d'accumulent. Pour bien comprendre, on peut imaginer une analogie avec des notes de musique. - Ainsi parfois les vibrations s'associent sans aucunes dissonances, tout comme des notes de musiques formant un accord agréable à écouter. Dans ce cas, cet accord aura l'effet d'un sort. - Mais parfois les vibrations ne peuvent être associées entre elles car cela forme un mauvais accord. Dans ce cas rien ne se passe.

Il faut noter que ce n'est pas parce que l'accord marche bien que le sort est crée. En effet, il suffit qu'on brise une rune avec un léger retard d'un dixième de seconde, pour que l'accord ne soit pas parfait. Dans ce cas, on a brisé les runes pour rien. Néanmoins, quand on brise les runes de manière parfaite, on peut ";ressentir"; les vibrations. A force de ressentir ces accords alors, par un procédé encore inconnu, on peut recréer les vibrations sans aucune runes. Dans ce cas, on peut alors lancer le sort sans runes associées.

Il faut savoir aussi que l'on peut briser les runes parfaitement mais que le résultat crée soit néfaste pour le lanceur. Hé oui, la magie n'est pas donnée et être un mage peut amener à la puissance, mais aussi à la mort, cela s'est déjà vu...

Briser plus de runes prend comme on l'a dit, plus de temps, mais la vibration est plus fournie. Ainsi il semble que plus on brise de rune, plus le sort résultant est puissant.

D'après les recherches de grands mages, on a réussit jusqu'à présent à répertorier 27 runes. Ces runes ont été classées en 6 grandes familles en fonction de leur niveau d'énergie vibratoire et de la philosophie à laquelle elles ont pu être rattaché. Ces familles sont Principe, Régne, Elément, Main, Totem, et Energie.


Les Harmonies

Pour être plus précis, pour pouvoir lancer un sort, il faut créer une harmonie, c'est-à-dire plusieurs vibrations mise bout à bout. Sans harmonie, il ne peut y avoir de sort. Donc avec une seule rune, vous ne pouvez créer une harmonie. De plus, une harmonie doit obligatoirement être composée de vibrations de runes de familles différentes et ceux-ci de façon proportionnel de la puissance du sort. Donc en théorie, même avec deux runes males, vous ne parviendrez pas à obtenir une harmonie. Pour un sort très basique, il faut impérativement deux vibrations de deux familles soit une rune principe et une rune règne. S’ajoute à cela un problème de dissonance dû à la puissance des runes. Si pour un sort relativement puissant, vous oubliez d’intégrer une famille de rune comme par exemple principe, règne, main. Les vibrations entre la rune règne et main sont tellement différentes qu’une dissonance est créer pouvant entraîner des effets néfastes. Destruction des runes, sorts aléatoires et explosion ne sont que des exemples de dissonance parmi t’en d’autres.